Réparations

De la simple intervention ponctuelle à la restauration complète du piano, on peut classer les réparations en trois grandes catégories : la structure harmonique pour le son, la mécanique et le clavier pour le toucher, et enfin le meuble pour l’esthétisme et la fonctionnalité.

Sauf instrument de mauvais facture, il est souvent très avantageux de faire réparer, entretenir ou restaurer son piano. D’un point de vue sentimental d’abord, car le piano occupe toujours une place privilégiée au sein du foyer, génération après génération. D’un point de vue musical ensuite, l’âme d’un piano qui a déjà connu des heures de jeu a une sonorité inégalable et unique. D’un point de vue économique et écologique enfin, il est souvent préférable d’avoir un piano d’occasion et « local » qu’un instrument qui aura parcouru la moitié du globe en container. C’est pourquoi je m’engage à toujours privilégier la réparation à la vente de pianos neufs, par le biais de la Charte Répar’Acteurs.

Qu’il s’agisse de rénover votre propre piano ou de vous proposer des pianos d’occasion entièrement révisés et préparés, toutes mes interventions sont effectuées dans les règles de l’art, en vous apportant également le meilleur conseil possible, afin de vous satisfaire pleinement.

Thème : Overlay par Kaira. site réalisé avec passion
10, rue du Dessous 21190 Monthélie